Édition – Novembre 2008
C´est qu´on lui a volé son nom, à la santé. C´est pour ça que la vraie santé cherche à vaincre la santé masquée, par la ruse. Elle a l´air folle la vraie santé à déambuler comme ça, nue comme un ver, molle, rampante et insignifiante. Elle vagabonde comme ça, accessible, mais souvent ignorée. Les règles de courtoisie ne lui permettent pas d´aborder n´importe qui, n´importe comment, contrairement au panneau publicitaire racoleur. Mais quel corps, la santé, peut-elle aborder? Quel squelette peut lui donner de la colonne vertébrale? Il y a bien ces charpentes d´athlètes, mais elles sont cuirassées par les suppléments et les convulsions de l´épuisement. La santé pourrait s´infiltrer dans les os des squelettes des granolas, mais ils ont l´air si faibles, qu´on ne peut rien ajouter sur leurs épaules fragiles. Il y a les carcasses d´obèses bien en chair, mais il n´y a plus d´espace pour que s´introduise la vitalité. Les maigrichons! Il y a encore moins de place, même qu´ils ont déjà commencé à disparaître. Or, quelle destination prendre?
La vraie santé s´engage avec acharnement à trouver acquéreur. Après deux ou trois essais infructueux pour éveiller vos sens, elle démissionne. Sur ce monsieur, c´est ce qui est en train d´arriver. Son système digestif est bousillé par les élixirs. Il n´y a rien de consistant en- dedans, il devient gazeux à force de consommer la camelote de la santé masquée. Il est tellement gazant, le monsieur, qu´à force de péter son squelette s´évapore. Et sur cette dame, la vraie santé n´a pas d´emprise, elle glisse dans la crème miracle, la crème solaire, la crème de rajeunissement, ça dérape tout le temps. C´est comme ça que la santé fout le camp!
On peut bien trinquer à la santé, mais c´est toujours pour les autres, et les autres ne se souviennent même plus pourquoi ils boivent. Qu´est- ce que ça change, se saouler bio ou s´en mettre plein la panse avec des aliments naturels? La santé masquée a bien essayé de se lancer dans la restauration, mais ce n´est pas tenable dans une cuisine à cette chaleur avec ces horaires de fous, ces menus d´insectivores et ces clients difficiles. Et dans ce gymnase santé où votre condition physique dépend de leurs conditions de vente en prétendant vous faire perdre votre graisse alors que se sont vos neurones qui maigrissent! Partout où la santé masquée bat pavillon, on peut se méfier des pirates qui s´y camouflent. Et plus le bateau est gros, moins les pirates ont de scrupules.
JE VOLE
Voyons donc! La vraie santé, ça ne court pas les rues. Comment voulez-vous qu´elle rattrape ces névrosés qui marchent trop vite, dans le métro, sur la rue, au magasin, au bureau? Il y a bien ces gens assis dans les salles d´attente, mais souvent, les gens attendent au sujet d´une maladie, alors! La santé ennuie les médecins, c´est le contraire qui les intéresse. Elle dégoûte les commerçants puisque la vraie santé n´a pas de prix. Même qu´il y a des côlons qui lui font une lutte intestinale en prétendant nettoyer vos entrailles avec des flots d´imbécillité. Les dentistes! Ils font dans le blanchiment maintenant. Les dermatos aussi font dans l´esthétisme. Ça fait une belle jambe quand la peau a l´air saine et que l´intérieur est tout déglingué. Et puis, les buandiers font de l´or avec les taches de gourmands, d´ivrognes et de diarrhéiques. Même qu´elle emmerde les plombiers, cette santé, si tous les tuyaux se mettent à bien aller! Et puis, il y a les intoxiqués qui s´injectent de la santé artificielle, et les intoxicants professionnels qui incitent à la consommation pour faire vivre l´industrie de la peur du cancer, la roulette du sida, la loto-cardio, la tuberculose des méninges, l´inflammation de la carte de bingo. Et que je te pique la B4, la V12, le F18 et l´Airbus A380. Elle a son voyage la santé!
Mais elle a trouvé une méthode à toute épreuve. Elle se cache dans les tables de massage. C´est qu´elle y est tout confort, été comme hiver. Une personne s´allonge et la santé est là, sans mascarade, sans camouflage. Elle se balance, elle siffle, fredonne, se laisse bercer. Même pas besoin d´insister. La personne se détend et puis hop, la santé s´en mêle, avec le plus noble des plaisirs! C´est-y pas beau ça! Pendant ce temps, dehors, dans la brume urbaine, la santé masquée vous interpelle, avec des solutions expéditives et phénoménales et ses spéciaux santé, ses tarifs santé, ses abonnements santé…
Comme on dit à Rosemont : Une table de massage, c´est le quai d´embarquement #1 pour la santé. Le plus difficile, c´est de se consacrer du temps.
Auteur :
Pierre Buron
514-266-6755
massageheza@gmail.com
www.massageheza.com